LES PARTENAIRES TRIPLE TRADE

En 2018, Triple Trade accompagne GIZ et le programme Centre d’Innovations Vertes (CIV) à évaluer et prioriser des principales innovations dans le cadre du renforcement des trois chaînes de valeur agricoles (riz, mangues et pomme de terre). Chaque innovation est analysée sur les aspects pertinence, durabilité, efficacité et efficience. Les recommandations ont aidé GIZ dans la gestion des innovations.

Triple Trade accompagne la DDC dans l’améliorartion de la gestion du Fonds d’Appui aux Investissements Privé (FAIP) et dans la mise en place des entreprises agricoles. Le FAIP est geré par l’inter collectivité Miniankala Kafo ) Koutiala à travers des conventions avec la BNDA et Soro Yiriwasso. Triple Trade analyse en 2018 et 2019 les documents et procédures du FAIP, accompagne des acteurs dan l’amélioration, la gestion et la mise en place des unités de transformation agricoles(UTA).

DEG est le plus grand fonds d’investissement de développement en Europe avec un portefeuille de 7.8 milliards d’EUROS. Triple Trade étaitfinancé par DEG dans l’appui conseil à l’entreprise West African Oils (WAO) au Sénégal entre 2015et 2017. L’objectif était d’élaborer une stratégie pour approvisionner l’usine de WAO en arachidede qualité. Triple Trade implémentait la stratégie en 2016 et 2017 à travers l’intérim-management.